La série-évènement française portée par Omar Sy sera disponible le 8 janvier prochain. En attendant, Netflix a dévoilé ce 2 décembre sa bande annonce… et ça s’annonce palpitant !

Dans la série originale Netflix Lupin, dans l'ombre d'Arsène, Omar Sy incarne la version moderne du fameux héros.
La première partie de la série Lupin, intitulée dans l’ombre d’Arsène est une des plus attendues de ce début d’année. Pour cause, elle réinvente l’histoire du célèbre cambrioleur Arsène Lupin à travers un casting inédit et des scènes dignes d’un film d’action.
Une série française portée par de grands noms
L’adaptation contemporaine du célèbre roman de Maurice Leblanc se déclinera en cinq premiers épisodes. Produite par Gaumont, cette série a été créée par George Kay et réalisée par Louis Leterrier et Soufiane Guerrab.
Son casting est exemplaire : on retrouve aux côtés d’Omar Sy Hervé Pierre de la comédie française, mais aussi Nicole Garcia, Clothilde Hesme, Ludivine Sagnier, Antoine Gouy, Shirine Boutella, ou encore Soufiane Guerrab.
La réécriture moderne d’un roman phénomène
A l’occasion, Omar Sy incarne Assane Diop, un agent d’entretien du musée du Louvre, qui décide de venger son père vingt-cinq ans après son décès. Pour ce faire, il va adopter les méthodes de son héros, le fameux gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. Si ce dernier évoluait dans le cadre de la Belle Epoque, c’est bien de nos jours que notre anti-héros, lui, va écrire sa propre histoire, et planifier un braquage… au Louvre, justement !
Ce que la bande annonce laisse paraître, c’est une histoire qui va plus loin que la réussite d’un simple braquage, avec au fond une certaine sensibilité des personnages, une raison qui les pousse à marcher dans l’ombre d’un héros particulier. On s’attend évidemment à voir un jeu d’acteur brillant, de nombreuses scènes d’actions, et même un peu d’humour… La série reprend en tout cas les codes d’un film d’action par excellence, avec de la bagarre, des courses poursuites, et une cascade en voiture au-dessus du Louvre qui promet de nous impressionner.
Ce qui est sûr, c’est que le 8 janvier, il ne faudra pas manquer de visionner cet évènement !